Africa-Press – Djibouti. La ministre de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, a présidé aujourd’hui une importante réunion à laquelle ont pris part de hauts cadres de plusieurs départements ministériels.
Au centre des travaux de cette réunion, l’édition 2025 du Grand Prix du Chef de l’État « Initiatives Jeunesse”.
Les personnalités conviées à cette réunion étaient appelés à s’atteler sur la formation du jury qui devrait départager les différentes candidatures présentées dans le cadre du Grand Prix du Chef de l’État.
Le thème retenu pour l’édition 2025 du Grand Prix du Chef de l’État est: « Industries culturelles et créatives et entrepreneuriat féminin: innover pour un développement durable. »
La ministre de la Jeunesse et de la Culture, qui a pris la parole à cette occasion, a souligné d’emblee que ce prix, institué par décret présidentiel, incarne la volonté politique forte du gouvernement de reconnaître, valoriser, motiver et accompagner les initiatives portées par la jeunesse.
« Ce prix s’inscrit dans une dynamique nationale d’inclusion, d’innovation et de transformation sociale, où les jeunes ne sont pas de simples bénéficiaires, mais des acteurs à part entière du développement durable » a-t-elle insisté.
Mme Hibo Moumin Assoweh a pris soin de préciser que « l’édition 2025 du Grand Prix constitue une occasion stratégique de célébrer cette année l’innovation culturelle au service du développement durable, en mettant en avant des projets viables et durables, avec une attention particulière portée à la valorisation de l’entrepreneuriat féminin. »
La ministre de la Jeunesse et de la Culture a annoncé enfin que Djibouti accueillera cette année le 5e Forum panafricain de la peunesse qui, a-t-elle indiqu, sera placé sous le thème de: « Développement et bien-être des jeunes »
Ce Forum, co-organisé par la Commission africaine et le ministère de la Jeunesse et de la Culture, réunira la jeunesse de tout le continent africain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press