Lancement d’un programme de formation en anglais destiné à une soixantaine de jeunes Djiboutiens

10
Lancement d'un programme de formation en anglais destiné à une soixantaine de jeunes Djiboutiens
Lancement d'un programme de formation en anglais destiné à une soixantaine de jeunes Djiboutiens

Africa-Press – Djibouti. Dans le cadre du projet Skills sur le développement de compétences pour l’emploi à Djibouti, le ministère du travail chargé de la formalisation et de la protection sociale, en collaboration avec la Banque Mondiale et l’ANEFIP, a organisé ce mercredi, une cérémonie de lancement du programme de formation en anglais aux jeunes chercheurs d’emploi.

Le projet de développement des compétences des jeunes, Skills projet, a démarré par une cérémonie de lancement qui s’est déroulée à la salle de l’amphithéâtre de l’ANEFIP en présence notamment du secrétaire général du ministère du Travail chargé de la formalisation et de la protection sociale, M. Abdallah Ali Mohamed, du directeur général de l’ANEFIP, M. Mahamoud Omar Guelleh, du directeur général de l’INAP, M. Charmaké Idriss Ali, de secrétaire exécutif de la réforme de l’administration.

Ce programme de formation, d’une durée de trois mois, dispensé par l’institut Oxford est destiné aux jeunes chercheurs d’emploi avec pour objectif global de renforcer les compétences linguistiques en anglais.

Cet événement marque une étape importante dans le renforcement des compétences linguistiques des professionnels de divers secteurs, répondant ainsi à la demande croissante de l’utilisation de l’anglais dans le cadre des échanges.

Cette formation vise à doter les jeunes participants des outils nécessaires pour améliorer leur maîtrise de l’anglais, que ce soit dans le domaine de la communication.

Notons que cette initiative, organisée par l’ANEFIP, s’inscrit dans un effort plus large pour soutenir le développement des compétences professionnelles à travers des formations de qualité adaptées aux besoins du marché du travail.

Il faut souligner que les jeunes participants bénéficieront pendant trois mois d’un encadrement expert et de supports pédagogiques modernes pour leur permettre d’atteindre un haut niveau de maîtrise de l’anglais, avec un accent particulier sur la communication orale et écrite.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur général de l’ANEFIP, M. Mahamoud Omar Guelleh, a indiqué que ce projet de formation novateur vise à renforcer l’employabilité des jeunes Djiboutiens sur le programme de formation en anglais, avec un accent particulier sur l’insertion professionnelle.

Par ailleurs, il a salué le partenariat solide avec la Banque Mondiale, qui a joué un rôle déterminant en encourageant cette initiative.

De son côté, le secrétaire général du ministère du Travail chargé de la formalisation et de la protection sociale, M. Abdallah Ali Mohamed, a souligné l’importance de l’anglais professionnel dans le marché du travail et n’a pas manqué de rendre hommage au chef de l’état qui a toujours accordé la priorité à la jeunesse pour leur faciliter l’insertion professionnelle.

Les renforcements des compétences linguistiques sont des instruments essentiels d’insertion professionnelle et ces initiatives sont à considérer d’urgence dans les programmes des formations, a conclu en substance le secrétaire général du ministère du Travail.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here