Université́ de Djibouti : La conférence internationale sur l’énergie rassemble un nombre impressionnant de chercheurs

8
Université́ de Djibouti : La conférence internationale sur l'énergie rassemble un nombre impressionnant de chercheurs
Université́ de Djibouti : La conférence internationale sur l'énergie rassemble un nombre impressionnant de chercheurs

Africa-Press – Djibouti. Des chercheurs issus d’une cinquantaine d’universités à travers le monde se sont donné rendez-vous à Djibouti pour une conférence Internationale sur l’énergie et ses applications (ICEA 2025).

Djibouti dont la volonté́ de devenir un hub logistique et commercial régional est plus forte que jamais entend s’appuyer sur la recherche scientifique pour accélérer sa transformation.

A l’aune de ces immenses ambitions, la transition énergétique s’avère un levier permettant de soutenir la modernisation du pays, de renforcer ses capacités à attirer les capitaux étrangers et d’atteindre les objectifs en matière de compétitivité́.

Ce sont là autant d’enjeux qui sous-tendent l’organisation de cette conférence internationale sur l’énergie dont la deuxième journée a été́ marquée par la présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche,, Dr Nabil Mohamed Ahmed, et son collègue de l’Énergie et des Ressources Naturelles, M. Yonis Ali Guedi.

Pour Nabil Mohamed Ahmed, le modèle de société́ imaginé à travers la Vision 2035 dont l’artisan n’est autre que le président Guelleh repose en partie sur la transition énergétique.

Cela est même ce qui permet d’entrevoir un meilleur avenir, abonde M. Yonis Ali Guedi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here