Africa-Press – Djibouti. Le ministère de la Ville et l’ONG Qatar Charity ont signé ce jeudi un mémorandum d’entente visant à lancer un programme de logements sociaux et d’infrastructures de base dans la zone de Damerjog, en périphérie de la capitale, a constaté l’ADI.
La cérémonie s’est tenue en présence de la ministre de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Amina Abdi Aden, et du directeur adjoint de l’ambassade du Qatar, Mohamed Al Kaabi. Le texte a été paraphé par le secrétaire général du ministère, Abdulkerim Mohamud Hassen, et la représentante de Qatar Charity, Ghada Ezedin Ahmed.
Le partenariat prévoit la construction de 80 logements sociaux destinés aux familles à faible revenu, l’agrandissement de trois salles de classe dans l’école locale, ainsi que l’édification d’une mosquée et d’une école coranique. « Ce projet constitue une première phase, d’autres suivront », a déclaré Mme Ghada Ezedin Ahmed, directrice du bureau de l’ONG, remerciant la ministre pour son soutien « constant ».
La ministre Amina Abdi Aden a, de son côté, assuré que toutes les dispositions seraient prises pour faciliter les procédures et coordonner les travaux avec les autorités locales. L’Agence de réhabilitation urbaine et du logement social (ARULoS) sera chargée de superviser la mise en œuvre du programme.
Outre les signataires, la cérémonie a rassemblé le préfet d’Arta, Hassan Dabaleh Ahmed, le directeur général de l’ARULoS, Abdourahman Ali Ahmed, ainsi que plusieurs hauts cadres du ministère et responsables de Qatar Charity.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press