Djibouti À La Conférence Mondiale Des Ports Au Japon

5
Djibouti À La Conférence Mondiale Des Ports Au Japon
Djibouti À La Conférence Mondiale Des Ports Au Japon

Africa-Press – Djibouti. La mer Rouge sera au centre des débats de la Conférence mondiale des ports, qui se tiendra du 7 au 9 octobre à Kobe, au Japon. Parmi les intervenants, le président de l’Autorité des Ports et des Zones Franches de Djibouti (APZFD), Aboubaker Omar Hadi, doit prononcer une allocution sur l’importance stratégique de ce couloir maritime, l’un des plus fréquentés au monde.

La rencontre, organisée par l’Association internationale des ports (IAPH), va réunir dirigeants portuaires, experts maritimes et responsables financiers et technologiques pour marquer les 70 ans de l’organisation autour du thème: « Se réinventer et prospérer en ces temps tumultueux ».

M. Aboubaker Omar Hadi devrait rappeler le rôle crucial de la mer Rouge dans les échanges mondiaux et insister sur les défis liés à la sécurité et à la stabilité régionale. Son intervention doit également mettre en avant les opportunités offertes par Djibouti pour renforcer la connectivité entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

Notons enfin que la présence de l’APZFD à cette rencontre traduit le poids de Djibouti dans le commerce maritime et son ambition de consolider son rôle de plateforme régionale et mondiale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here