Djibouti Et Le Saudi Fund Pour Accélérer Des Projets

1
Djibouti Et Le Saudi Fund Pour Accélérer Des Projets
Djibouti Et Le Saudi Fund Pour Accélérer Des Projets

Africa-Press – Djibouti. En visite de travail à Ryad, le ministre djiboutien de l’Economie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh, a tenu ce mardi une réunion de travail avec le directeur général du Saudi Fund for Development (SFD), Suldan A. Al-Marshad, au cours de laquelle les deux parties ont convenu d’accélérer le financement de plusieurs projets d’infrastructures.

Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), le ministre Dawaleh s’est dit « heureux de renouer le contact » avec le responsable saoudien, reçu avec « son excellente équipe ». Les discussions ont porté sur « un examen approfondi » du portefeuille commun de projets, dont les deux partenaires ont salué « l’avancement » et « la qualité de la mise en œuvre ».

Selon le ministre, les deux délégations ont acté une montée en cadence du financement de plusieurs chantiers importants. Parmi eux figurent le nouvel aéroport Hassan Gouled, accompagné d’un Air Cargo Village, ainsi que des programmes d’infrastructures urbaines et routières « résilientes ».

Notons enfin la présence à cette rencontre de l’ambassadeur djiboutien a Ryad et doyen du corps diplomatique, Dya Eddine Bamakhrama.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here