Rencontre Publique Annoncée sur Réformes du Logement

1
Rencontre Publique Annoncée sur Réformes du Logement
Rencontre Publique Annoncée sur Réformes du Logement

Africa-Press – Djibouti. Le gouvernement djiboutien tiendra « très bientôt » une rencontre publique consacrée aux politiques de logement et de gestion du foncier, a annoncé lundi le ministre de l’Economie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh, dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter).

Selon le ministre, cette rencontre présentera « les nombreuses initiatives » engagées dans le secteur, dont la mise en œuvre d’une garantie de crédit hypothécaire et immobilier opérée par le Fonds de garantie de Djibouti (Fogad). Un dispositif de crédits dédiés à l’auto-construction doit également être détaillé à cette occasion.

M. Dawaleh rappelle que cette démarche figurait parmi les engagements pris « devant le chef de l’Etat » lors du congrès extraordinaire du parti au pouvoir, le Rassemblement populaire pour le progrès (RPP).

Joint au téléphone par l’ADI, le secrétaire général du RPP a précisé que « cette rencontre annoncée sera certainement sous la présidence du Premier ministre et vice-président du RPP ». Selon lui, « tous les promoteurs immobiliers du secteur public et privé, ainsi que les responsables des institutions en charge de cette question, seront conviés à cet événement qui réunira un large public et des leaders de la société civile ». Il a ajouté qu’il sera également question « des réalisations du programme Zéro Bidonvilles ainsi que de la Fondation IOG, qui a offert des milliers de logements aux compatriotes les plus démunis ».

Enfin, le ministre a salué « les grandes réalisations du président Ismaïl Omar Guelleh », citant notamment les programmes de logements abordables et les actions menées par la Fondation IOG qui, a-t-il dit, sont « notre fierté ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here