Le ministre Nabil Mohamed Ahmed préside les travaux d’un atelier de lancement d’un projet novateur conciliant amélioration des pratiques agricoles et préservation des écosystèmes

0
Le ministre Nabil Mohamed Ahmed préside les travaux d'un atelier de lancement d'un projet novateur conciliant amélioration des pratiques agricoles et préservation des écosystèmes
Le ministre Nabil Mohamed Ahmed préside les travaux d'un atelier de lancement d'un projet novateur conciliant amélioration des pratiques agricoles et préservation des écosystèmes

Africa-Press – Djibouti. Sous le haut patronage de ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Nabil Mohamed Ahmed, l’Institut des Sciences de la Vie du CERD, en partenariat avec l’IRD et CIRAD, a organisé un atelier de lancement du projet DJIP-LAM intitulé « Sexage précoce des palmiers-dattiers au service de la restauration et du développement durable des agroécosystèmes oasiens à Djibouti ».

La cérémonie de lancement s’est tenue à la salle de conférence du CERD, en présence de représentants des institutions partenaires, de chercheurs, de responsables de coopératives agricoles et d’acteurs du développement rural.

Ce projet novateur vise à développer des techniques de sexage précoce des palmiers-dattiers, une avancée essentielle pour améliorer les pratiques agricoles dans les zones oasiennes.

En favorisant une meilleure gestion des ressources végétales, DJIPLAM s’inscrit dans une démarche durable de restauration des écosystèmes dégradés et de renforcement de la sécurité alimentaire dans les milieux arides.

Le lancement de ce projet marque une étape importante dans la coopération scientifique entre Djibouti et ses partenaires internationaux, au service de l’innovation agricole et de la préservation des ressources naturelles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here