Nouveaux Projets Routiers Pour L’Équité Territoriale

1
Nouveaux Projets Routiers Pour L'Équité Territoriale
Nouveaux Projets Routiers Pour L'Équité Territoriale

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Industrie, Ilyas Moussa Dawaleh, a salué ce jeudi sur le réseau X (ex-Twitter) les progrès réalisés sur la route Boli–Dafainaitou, dans la région de Tadjourah, soulignant la participation d’une entreprise locale, Guadileh, à la réalisation des travaux.

Dans son message, le ministre a rappelé que l’équité et l’inclusion territoriale, ainsi que la mobilité intra-régionale, figureront parmi les priorités du prochain Plan national de développement. Ces axes visent à réduire les disparités entre les régions et à renforcer la cohésion nationale à travers de meilleures liaisons routières.

M. Ilyas Moussa Dawaleh a également félicité la collaboration entre le ministère de l’Agriculture et l’Agence Djiboutienne des Routes (ADR), qu’il a qualifiée d’« excellent travail d’équipe ».

Le ministre a enfin évoqué les prochains chantiers prévus pour 2026, dont les routes Ripta–Debné, dans la région de Tadjourah, et Ali-Sabieh–Daasbiyo, au sud du pays, deux projets appelés à consolider le maillage routier national et à soutenir le développement économique des zones rurales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here