La ville d’Arta, première destination dans les régions de l’intérieur pour les candidats de l’UMP

17
La ville d’Arta, première destination dans les régions de l’intérieur pour les candidats de l’UMP
La ville d’Arta, première destination dans les régions de l’intérieur pour les candidats de l’UMP

Africa-Press – Djibouti. Hier lundi 13 février 2023 dans la matinée, les candidats de la coalition de l’Union pour la majorité Présidentielle « UMP » conduit par leur Chef de file M. Abdoulkader Kamil Mohamed se sont déplacés vers la ville d’Arta dont le déroulement de sa campagne est fixé. Cette fois le premier déplacement des candidats de l’UMP dans les régions de l’intérieur fut la ville d’Arta. Avant même la venue des officiels et candidats de l’UMP, l’Esplanade du lycée Hôtellerie d’Arta était remplie de monde.

Des militants et sympathisants en grand nombre, sont venus de tous les recoins de la ville mais également ceux des agglomérations qui sont sous la circonscription administrative de la préfecture d’Arta.

La société de tout genre et de tout âge était représentée dans ce grand rassemblement. On y voyait des sages, des mères avec leurs bambins, des jeunes hommes et jeunes femmes .La majorité des habits portés par les militants et sympathisants était de couleur verte signe distinctif du Parti «UMP ».

Sur la strate des artistes de différents groupes musicaux combinent des très belles chansons rendant hommage aux exploits de l’UMP en République de Djibouti. Parmi ces groupes musicaux, il faut citer le groupe Deegan, Troupe d’Arta, Haldoor et groupe Qasali. D’autres à caractère culturel proposent des danses fondées sur la tradition et des poèmes qui relèvent de l’épopée et ravivent un public enthousiaste.

A la vue des véhicules des officiels et des candidats de l’UMP, les partisans soutenant avec considération remuent fortement des banderoles et des écriteaux portant des slogans et inscriptions du nom du Parti. Après les gestes de civilité et de respect adressés aux sages et aux individus les plus influents de la région d’Arta venus en nombre, les officiels et candidats prennent place à la strate . Le meeting démarre avec des versets du Saint Coran lu par le Cadi Omar Farah Warsama. Les okals du nom de Mahamoud Wais Hajab et Omar Qadi Gadhyare ont rappelé l’historique de la région d’Arta et ont déclaré que la région d’Arta n’est devenue que ce qu’elle est aujourd’hui qu’avec le soutien et l’appui du parti RPP et plus précisément qu’avec le soutien du Président de la République. Les Okals ont exhorté avec persévérance les habitants et plus particulièrement les jeunes de voter pour les candidats UMP. Les différents propos des députés sortants de l’UMP dans cette région d’Arta, il s’agit de Omar Wabéri Malow, de Aicha Mohamed Abdallah et de Djibril Abdillahi Miganeh, ont tous sensibilisé la population de voter UMP.

Les sortants de la région d’Arta ont commenté les projets déjà réalisés et les projections et les buts à atteindre dans le futur. De jeunes militants du parti UMP ont également pris la parole et ont remercié l’UMP pour tout ce que le Parti a réalisé pour la jeunesse d’Arta et ont aussi présente des nouvelles doléances. Ces jeunes ont encouragé et exhorté la jeunesse de leur région de voter à 100% pour l’UMP. Le ministre de l’énergie, Chargé des Ressources Naturelles, M.Yonis Ali Guedi a vivement rappelé tous les projets effectués pour sa région d’origine Arta et a rappelé dans son discours tous les atouts existants dans la région comme les énergies renouvelables (Eolienne, géothermie…etc.).

M. Yonis Ali Guedi a indiqué qu’il est possible d’exploiter toutes ces aubaines.

Le ministre Yonis Ali Guedi a dans ses propos expliqué que grâce à l’UMP, la région d’Arta allait rayonner au fur et à mesure et que la région d’Arta dispose beaucoup d’occasions que d’autres régions du pays ne possèdent pas.

M. Yonis Ali Guedi a exhorté les artawis de venir voter à 100% pour l’UMP à la date du 24 février 2023 Le chef de file de l’UMP M. Abdoulkader Kamil Mohamed a lui aussi vanté les atouts que possède la région d’Arta en déclarant qu’elle est le cordon et le centre de toutes les régions.

Selon M. Abdoulkader Kamil Mohamed, outre les énergies renouvelables comme l’éolienne et la géothermie, d’autres projets vont surgir, des projets liés au tourisme.

« Cette région possède des montagnes et la mer, chose exceptionnelle et qui permettra de réaliser des projets de tourisme » a explique le Chef de file de l’UMP. Pour finir Aboulkader Kamil a encouragé et exhorté la population de la région d’Arta de venir en nombre pour voter UMP le jour J qui est le 24 du mois de février 2023.

Djibril Abdi Ali

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here