Remise des Insignes à l’Unité de Sauvetage USAR

3
Remise des Insignes à l'Unité de Sauvetage USAR
Remise des Insignes à l'Unité de Sauvetage USAR

Africa-Press – Djibouti. La Direction Nationale de la Protection Civile a organisé, jeudi passé, une cérémonie officielle de remise des insignes à l’Unité de Sauvetage et d’Appui à la Recherche (USAR), marquant ainsi l’achèvement de la formation de deux promotions composées de 46 soldats. Ces derniers sont désormais pleinement qualifiés pour intervenir dans des milieux périlleux et répondre efficacement aux situations d’urgence.

La cérémonie a eu lieu en présence du Colonel Mahamoud Moussa Mahamoud, Directeur General de la Protection Civile, de l’Attaché de Sécurité de l’Ambassade de France à Djibouti, ainsi que des officiers supérieurs de la Direction Nationale de la Protection Civile. L’événement a été l’occasion de rendre hommage à l’engagement exceptionnel des membres de l’USAR, véritables héros prêts à risquer leur vie pour la sécurité de la population. Dans le cadre de cette cérémonie, des distinctions ont également été attribuées aux officiers et sous-officiers qui ont supervisé et coordonné la formation des unités, ainsi qu’aux instructeurs et moniteurs de secourisme qui ont transmis leur savoir-faire opérationnel. Leur rôle essentiel dans la préparation de ces hommes et femmes à des missions de sauvetage en milieu hostile a été mis en lumière. Dans son discours, le Colonel Mahamoud Moussa Mahamoud a affirmé que la remise des insignes n’est pas qu’une simple distinction honorifique. Elle incarne la reconnaissance de ces hommes et femmes qui placent leur vie au service de la protection de la population, avec honneur, courage et dévouement.

Cet événement souligne l’importance de l’investissement dans la formation des unités d’intervention et reflète l’engagement continu de la Direction Nationale de la Protection Civile à renforcer ses capacités opérationnelles pour faire face aux défis de sécurité.

La Direction Nationale de la Protection Civile réitère sa détermination à maintenir un haut niveau d’excellence dans ses missions de secours et de protection civile, afin de garantir la sécurité des citoyens dans toutes les circonstances.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here