Hommage de l’ambassadeur Doualeh au doyen diplomatique

4
Hommage de l'ambassadeur Doualeh au doyen diplomatique
Hommage de l'ambassadeur Doualeh au doyen diplomatique

Africa-Press – Djibouti. Mohamed-Siad Doualeh Warsama, ambassadeur de Djibouti à Washington et représentent permanent auprès des Nations Unies, a rendu hommage à Serge Mombouli, envoyé du Congo aux États-Unis doyen du corps diplomatique africain en poste dans ce pays,.

L’ambassadeur Mohamed-Siad Doualeh, qui s’est dit très touché par la disparition de Serge Mombouli, a salué la mémoire de ce dernier en ces termes: « J’ai été personnellement particulièrement frappé par la clarté de ses objectifs et par sa détermination à servir son pays, le Congo, et le continent africain, »

« Il incarnait, a-t-il ajouté, le service, la dignité, la responsabilité et l’espoir. Il croyait en un avenir prometteur pour les relations entre l’Afrique et les États-Unis et a travaillé sans relâche avec les membres de l’administration pour tracer la voie qui propulserait nos relations vers l’avenir. »

« Nous sommes également reconnaissants pour les 66 années que Dieu lui a accordées. Oui, 66 ans, c’est long… 24 106 jours, 578 544 heures et 34 712 640 minutes. Une longue période… Oui, 66 ans, c’est long. 66 ans de vie, d’amour et d’efforts », a poursuivi le diplomate djiboutien.

« Mon frère Serge, repose en paix. Repose en paix. Nous nous efforcerons de perpétuer votre héritage », a indiqué enfin l’ambassadeur Mohamed-Siad Doualeh Warsama.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here