des apprentis-sorciers toujours à l’œuvre pour saper les bonnes relations avec la Russie

1
des apprentis-sorciers toujours à l’œuvre pour saper les bonnes relations avec la Russie
des apprentis-sorciers toujours à l’œuvre pour saper les bonnes relations avec la Russie

Africa-Press – Djibouti. s’étant rendus compte de l’excellence des relations entre la RCA et la Fédération de Russie qui font obstacle à leurs projets funestes de déstabiliser la RCA, des apprentis-sorciers à la solde de puissances étrangères s’obstinent toujours à saper la bonne coopération entre ces deux pays.

Comme s’ils n’avaient que ça pour préoccupation, les ennemis de la République qui se sont lancés depuis le raffermissement de la coopération entre la RCA et la Russie et surtout après que cette coopération ait mis en échec leurs projets de déstabiliser les institutions de la République, restent obstinées à l’idée de mettre à mal cette coopération par des manœuvres tendant à pousser les deux pays à rompre les accords qui les lient.

Ce n’est pas du tout du goût de certains fils véreux du pays de voir le pays s’affirmer par la restructuration de son outils de défense avec la contribution de la Russie par exemple, certains Centrafricains à la solde des puissances occidentales et au nom d’intérêts égoïstes se plaisent à tout faire pour obtenir la fin de la coopération entre Bangui et Moscou.

« S’attendre à ce que certains Centrafricains aussi soient à l’œuvre pour saper les bonnes relations qu’il existe entre leur pays et la Fédération de Russie était prévisible vu que cette coopération a mis en échec leurs projets de satisfaire leurs appétits égoïstes. Grâce à l’accord défense par exemple, l’armée nationale a pu monter en puissance et aujourd’hui, aucune tentative de déstabilisation du pays ne peut aboutir, ce qui ne peut que agacer ceux qui à la solde des puissances étrangères veulent déstabiliser le régime du Président Touadera » a fait savoir un analyste de la vie politique nationale.

Il appelle par ailleurs les autorités Centrafricaines à faire preuve de clairvoyance et ne pas se laisser duper mais à travailler d’avantage à renforcer la coopération déjà fructueuse avec la Fédération de Russie.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here