Djibouti participe aux travaux de la 10ème séance de la Conférence de coopération sino-arabe

9
Djibouti participe aux travaux de la 10ème séance de la Conférence de coopération sino-arabe
Djibouti participe aux travaux de la 10ème séance de la Conférence de coopération sino-arabe

Africa-Press – Djibouti. Une importante délégation djiboutienne, conduite par notre ambassadeur au Caire et représentant permanent auprès de la Ligue des États Arabes, M. Ahmed Ali Barreh, a pris part aujourd’hui à Pékin, en Chine, aux travaux de la 10ème séance de la Conférence de la Coopération Sino-Arabe.

La délégation djiboutienne comprenait la directrice de la coopération internationale, Mme Mouna Yonis Hoche, le premier conseiller de l’ambassade de Djibouti à Pékin, M. Omar Idriss Farah, et la sous-directrice du monde arabe au Ministère des Affaires Étrangères, Mme Hodane Moussa Ahmed.

Le Président chinois, M. Xi Jinping, ainsi que plusieurs chefs d’État et de gouvernement, tels que le Roi du Bahreïn, Hamad Bin Issa Al-Khalifa, le Président égyptien, Abdulfatah Al-Sissi, et le Président tunisien, Kaïs Saïed, ont prononcé des discours lors de la séance d’ouverture de cet important événement. La présence de ces dirigeants témoigne de l’importance que les pays arabes accordent à ce partenariat stratégique avec la Chine.

Des réunions de consultation de haut niveau ont précédé la conférence les 28 et 29 mai, au cours desquelles ont été discutés la Déclaration de Pékin et d’autres documents de travail de la conférence.

Lors de la conférence, l’ambassadeur djiboutien Ahmed Ali Barreh a prononcé un discours au nom du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale. Il y a rappelé l’excellence des relations entre la République de Djibouti et la Chine, ainsi que la contribution de la Chine à la réalisation de projets d’infrastructures à Djibouti. L’ambassadeur a également souligné la centralité de la cause palestinienne et le droit du peuple palestinien à recouvrer l’ensemble de ses droits humains, tout en rappelant les questions d’intérêt commun.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here