Africa-Press – Djibouti. Le ministre djiboutien des Affaires étrangères, Abdoulkader Houssein Omar, s’est entretenu par téléphone ce dimanche avec son nouvel homologue somalien, Abdisalam Abdi Ali, dit « Dhaay », pour lui adresser ses chaleureuses félicitations.
Au cours de cet échange cordial, les deux hommes ont réaffirmé leur attachement commun à l’approfondissement des relations séculaires unissant Djibouti et la Somalie, deux pays frères liés par l’histoire, la culture et la solidarité régionale.
Dans un contexte marqué par des défis communs mais aussi par d’importantes opportunités, Abdoulkader Houssein Omar et Abdisalam Abdi Ali ont exprimé leur détermination à impulser une nouvelle dynamique à leur coopération bilatérale, notamment dans les domaines politique, sécuritaire et économique.
Cet entretien, placé sous le signe de la fraternité et de la confiance mutuelle, augure d’un renforcement des efforts conjoints pour consolider la stabilité et le développement de la Corne de l’Afrique, ont souligné les deux parties.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





