Africa-Press – Djibouti. Le président de l’Assemblée nationale, M. Dileita Mohamed Dileita, a reçu ce jeudi le nouvel ambassadeur de France, M. Jérôme Bresson.
Les discussions entre le président Dileita et le diplomate français ont permis de faire le point sur les relations de coopération entre Djibouti et la France, deux pays liés notamment par l’histoire.
Le président de la représentation nationale n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue à l’ambassadeur Bresson qui, rappelons-le, a présenté dimanche ses lettres de créances au chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh.
MM. Dileita Mohamed Dileita et Jérôme Bresson ont passé ensuite en revue de nombreux sujets d’intérêt commun.
Le président de l’Assemblée nationale a assuré son interlocuteur de la disponibilité du gouvernement djiboutien qui, a-t-il souligné, mettra tout en œuvre dans le souci de permettre au nouvel ambassadeur d’accomplir dans les meilleures conditions.
L’ambassadeur Bresson s’est dit pleinement disposé quant à lui à travailler en étroite collaboration avec les autorités djiboutiennes dans la perspective d’une coopération accrue entre nos deux pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press