Protection Civile Remet Insignes à Nouvelle Unité Élites

1
Protection Civile Remet Insignes à Nouvelle Unité Élites
Protection Civile Remet Insignes à Nouvelle Unité Élites

Africa-Press – Djibouti. La Direction générale de la Protection civile a remis ce jeudi leurs insignes aux premiers membres de l’Unité de sauvetage et d’appui à la recherche (USAR), une nouvelle force d’élite formée pour intervenir dans les environnements les plus périlleux.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de la Protection civile, le colonel Mahamoud Moussa Mahamoud, de l’attaché de sécurité de l’ambassade de France ainsi que de plusieurs officiers supérieurs.

Deux promotions, soit 46 soldats, composent désormais cette unité spécialisée, entraînée à répondre aux situations d’urgence complexes. L’USAR a vocation à renforcer la capacité du pays face aux risques naturels ou technologiques qui menacent régulièrement la Corne de l’Afrique.

Les instructeurs et moniteurs de secourisme, qui ont supervisé la formation, ont eux aussi été distingués. « Cette remise des insignes incarne la reconnaissance de ces hommes qui placent leur vie au service de la population, dans l’honneur, le courage et le dévouement », a déclaré le colonel Mahamoud.

La mise en place de cette unité intervient à un moment où Djibouti multiplie les initiatives pour moderniser ses moyens de protection civile et se préparer à faire face aux catastrophes, dans une région exposée aux aléas climatiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here