FAD : Décoration de 4 ex-militaires du groupe folklorique Harbi

1
FAD : Décoration de 4 ex-militaires du groupe folklorique Harbi
FAD : Décoration de 4 ex-militaires du groupe folklorique Harbi

Africa-Press – Djibouti. Vendredi matin, une cérémonie solennelle a eu lieu au Centre d’instruction Technique et Tactique d’Ambouli, au Camp Cheick Osman, pour la décoration de quatre ex-militaires du groupe folklorique Harbi.

La cérémonie, présidée conjointement par le ministre de la Défense chargé des relations avec le parlement, Hassan Omar Mohamed Bourhan, et le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Zakaria Cheik Ibrahim, a été empreinte de fierté et de reconnaissance.

Le groupe folklorique Harbi, connu pour sa représentation vibrante et authentique des traditions et de l’héritage culturels, a été un pilier inébranlable dans la préservation et la célébration de l’identité culturelle au sein des forces armées djiboutiennes

Les quatre ex-militaires décorés sont:

– ex-sous-lieutenant Isman Mohamed Moussa, pour la médaille de Commandeur dans l’ordre de la Grande Etoile de Djibouti ;

– ex-sergent Amina Abdi Cheick, pour la médaille d’officier dans l’ordre de la Grande Etoile de Djibouti ;

– ex-Sergent Amina Osman Guelleh, pour la médaille d’officier dans l’ordre de la Grande Etoile de Djibouti ;

– ex-caporal-chef Osman Elabeh Egueh, pour la médaille d’officier dans l’ordre de la Grande Etoile de Djibouti.

Membres dévoués du groupe, ils ont non seulement servi leur nation avec courage et détermination sur le champ de bataille, mais ont également continué à incarner l’esprit et la fierté de leur culture à travers leur participation active au groupe folklorique.

Dans la suite chronologique de cet évènement, la cérémonie qui a débuté par la revue des troupes réalisée par le ministre de la Défense et le chef d’état-major général des armées, s’est poursuivie par une lecture d’un verset coranique et par la lecture de l’ordre du jour du CEMGA prononcée par le chef de corps du régiment blindé et des services rattachés, le colonel Dahir Hassan Abdid.

Le moment de la remise des médailles a été marqué par des applaudissements nourris et des témoignages de respect de la part de l’ensemble des participants. Chacun des récipiendaires a exprimé sa gratitude avec émotion, reflétant la fierté de servir et de représenter la culture djiboutienne.

La cérémonie s’est poursuivie par une photo de famille immortalisant cet instant mémorable. Les récipiendaires, entourés des hauts dignitaires, ont posé pour la postérité. Cette image symbolise non seulement la reconnaissance de leurs efforts, mais aussi l’unité et la cohésion entre les différentes composantes de la société djiboutienne.

Finalement, cette cérémonie s’écoulera autour d’un petit-déjeuner de cohésion dans une ambiance sereine, rythmée par une révisualisation des vidéos des récipiendaires datant de leur époque ainsi que par une intervention des actuels membres du groupe folklorique Harbi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here