Feu Vert au Budget Rectificatif 2025 par la Commission

1
Feu Vert au Budget Rectificatif 2025 par la Commission
Feu Vert au Budget Rectificatif 2025 par la Commission

Africa-Press – Djibouti. La Commission des Finances, de l’Economie générale et du Plan de l’Assemblée nationale a poursuivi ce mercredi l’examen du Projet de Loi de Finances Rectificative (PLFR) pour l’exercice 2025, lors d’une séance présidée par l’honorable Charmaké Moussa Arreh.

Le ministre du Budget, Isman Ibrahim Robleh, assisté de ses principaux collaborateurs, a présenté devant les députés les ajustements proposés à la trajectoire budgétaire nationale. Les discussions ont notamment porté sur la maîtrise de la dépense publique, la réaffectation des crédits sectoriels et la soutenabilité des finances de l’État, dans un contexte économique marqué par des besoins croissants en investissements sociaux et en infrastructures.

« Ce budget rectificatif vise à renforcer l’efficacité de la dépense publique et à adapter nos priorités aux impératifs du moment », a indiqué le ministre, saluant « le dialogue constructif » mené avec les parlementaires.

A l’issue des échanges, la Commission des Finances a émis un avis favorable au texte, ouvrant la voie à son examen et à son adoption prochaine en séance plénière.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here