L’ambassadeur Ibrahim Bileh Doualeh présente ses lettres de créances au Président des Philippines

3
L'ambassadeur Ibrahim Bileh Doualeh présente ses lettres de créances au Président des Philippines
L'ambassadeur Ibrahim Bileh Doualeh présente ses lettres de créances au Président des Philippines

Africa-Press – Djibouti. Dans une cérémonie solennelle ce mercredi au Palais de Malacañan à Manille, M. Ibrahim Bileh Doualeh a officiellement remis ses lettres de créances au Président de la République des Philippines, M. Ferdinand Romualdez Marcos Jr. Il a été accrédité en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Djibouti auprès de la République des Philippines, avec résidence à Tokyo, au Japon.

Avant la remise formelle de ses lettres de créances, le nouvel ambassadeur djiboutien a eu l’honneur de passer en revue une unité hautement colorée de la garde d’honneur nationale, les Malacañang Honor Guards.

Au cours de leur entretien, M. Ibrahim Bileh Doualeh a transmis au Président Marcos Jr. les salutations ainsi que les vœux de santé et de prospérité du Président de la République de Djibouti, M. Ismail Omar Guelleh. En retour, le Président des Philippines a chaleureusement accueilli le diplomate djiboutien et lui a demandé de transmettre ses salutations amicales au Président Guelleh.

Le Président Marcos a exprimé sa gratitude envers le gouvernement djiboutien pour le récent sauvetage et le retour rapide des marins philippins via Djibouti, après qu’un missile anti-navire a touché leur navire dans le golfe d’Aden.

Il a également souhaité à l’ambassadeur djiboutien tout le succès dans l’exercice de ses fonctions, afin de renforcer les relations de coopération bilatérale entre la République de Djibouti et la République des Philippines.

L’ambassadeur djiboutien a exprimé sa gratitude envers le Président et s’est dit honoré de poursuivre et de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays amis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here