Africa-Press – Djibouti. Le général de corps d’armée Zakaria Cheick Ibrahim, chef d’état-major général des armées, a reçu ce mardi le capitaine de vaisseau supérieur Li Zhaohui, commandant de la base chinoise à Djibouti.
Cette rencontre, à laquelle ont pris part le chef d’état-major de la défense et le directeur général des relations internationales, intervient dans le sillage du sommet sino-africain du 2 septembre 2024, au cours duquel le président djiboutien Ismail Omar Guelleh et son homologue chinois Xi Jinping ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une coopération stratégique globale.
Le général Zakaria Cheick Ibrahim a exprimé sa volonté de renforcer les liens entre les forces armées djiboutiennes et chinoises, dans le cadre d’une coopération mutuellement bénéfique. Il a également salué la décision de nos deux leaders, les Présidents Guelleh et Xi Jinping d’élever les relations bilatérales à un niveau stratégique.
De son côté, le capitaine Li Zhaohui a remercié son hôte pour l’accueil chaleureux et a réitéré la volonté de la Chine de poursuivre cette coopération solide.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press