Le ministre de la Santé visite les polycliniques d’Eingueila et de Farah Had où des boîtes de suggestions ont été mises dans la perspective des Etats Généraux de la Santé

12
Le ministre de la Santé visite les polycliniques d'Eingueila et de Farah Had où des boîtes de suggestions ont été mises dans la perspective des Etats Généraux de la Santé
Le ministre de la Santé visite les polycliniques d'Eingueila et de Farah Had où des boîtes de suggestions ont été mises dans la perspective des Etats Généraux de la Santé

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Santé, Dr Ahmed Robleh Abdillé, s’est rendu aujourd’hui dans les polycliniques d’Eingueila et de Farah Had où des boîtes de suggestions ont été mises pour recueillir mes doléances de la population dans la perspective des Etats Généraux de la Santé.

Soulignons au passage que les Etats Généraux de la Santé, qui ont pour objectif de réformer en profondeur notre système de santé, se tiendront dans les semaines à venir.

Le ministre de la Santé, qui a visité d’abord dans la polyclinique de Farah Had, a indiqué que des boîtes de suggestion similaires seront mises en place dans tous les autres polycliniques et centres de santé dans le souci d’associer le plus grand nombre à la réflexion sur notre système de santé.

“Nous avons le devoir de conduire la réforme de notre système de santé. Mais cela ne pourrait se faire sans la participation active de ceux qui en sont les principaux intéressés, en l’occurrence les usagers”, a-t-il affirmé.

Le ministre de la Santé a exhorté les Djiboutiens à participer à ce qu’il a qualifié de “débats citoyens” et d’apporter ainsi leur pierre à l’édifice.

Dr Ahmed Robleh Abdillé a profité de l’occasion pour appeler nos compatriotes à faire preuve de vigilance car, a-t-il dit, nous assistons ces jours-ci à une légère hausse du nombre de cas de contaminations.

“Nous avons augmenté sensiblement nos capacités afin de permettre à nos concitoyens d’effectuer des tests gratuitement”, a ajouté enfin le ministre de la Santé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here