Le ministre Radwan Abdillahi Bahdon reçoit l’ambassadrice des États-Unis à Djibouti

6
Le ministre Radwan Abdillahi Bahdon reçoit l’ambassadrice des États-Unis à Djibouti
Le ministre Radwan Abdillahi Bahdon reçoit l’ambassadrice des États-Unis à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, Radwan Abdillahi Bahdon, a reçu ce lundi l’ambassadrice des États-Unis à Djibouti, Cynthia Kierscht, pour une rencontre axée sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que des médias.

Au cœur des discussions, la volonté partagée d’intensifier les échanges stratégiques afin d’accompagner la transformation numérique de Djibouti, qui ambitionne de consolider son statut de hub régional en la matière.

« Mon pays est résolument engagé dans une dynamique de modernisation numérique et de consolidation de son paysage médiatique. Notre ambition est de renforcer l’échange d’expertise et d’explorer de nouveaux axes de collaboration », a souligné M. Bahdon.

Mme Kierscht a, pour sa part, réaffirmé la détermination des États-Unis à accompagner Djibouti dans ces domaines clés.

L’entretien, auquel a pris part le directeur de la Communication et des Médias au MCPT, Ibrahim Miyir Ali, reflète la volonté des deux parties de consolider une coopération déjà étroite, dans un contexte où le numérique et les médias jouent un rôle central dans le développement économique et la diplomatie d’influence.

Djibouti, par sa position géostratégique et son infrastructure numérique en expansion, entend capitaliser sur ces échanges pour accélérer son intégration dans l’économie du savoir et promouvoir un écosystème médiatique plus dynamique et compétitif.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here