Le Premier ministre élève Omar Youssouf Ali au rang d’Officier dans l’Ordre National du 27 Juin

0
Le Premier ministre élève Omar Youssouf Ali au rang d'Officier dans l'Ordre National du 27 Juin
Le Premier ministre élève Omar Youssouf Ali au rang d'Officier dans l'Ordre National du 27 Juin

Africa-Press – Djibouti. Le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, a élevé ce dimanche Omar Youssouf Ali, commissaire du Salon du Livre 2025, au grade d’Officier dans l’Ordre National du 27 Juin, saluant un parcours exemplaire consacré à l’éducation, à la culture et au sport.

Né en 1959, Omar Youssouf Ali a débuté sa carrière comme instituteur avant de diriger plusieurs établissements scolaires, puis de se tourner vers l’édition. Au sein du Centre de Recherche, d’Information et de Production de l’Éducation Nationale (CRIPEN), il a largement contribué à la modernisation des outils pédagogiques et à la production de manuels scolaires.

Cofondateur de plusieurs associations dédiées à la promotion du livre, il a œuvré à rapprocher de grandes figures de la littérature africaine et internationale des jeunes générations djiboutiennes. Auteur de contes pour enfants valorisant la culture somalie, il s’est également illustré par son engagement sans faille en faveur du sport et de la transmission du savoir.

La distinction qui lui a été remise vient couronner une vie dédiée au rayonnement culturel et éducatif de Djibouti, a souligné le Premier ministre lors de la cérémonie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here