Africa-Press – Djibouti. Notre ambassadeur à Washington (États-Unis) et représentant permanent de l’ONU, M. Mohamed-Siad Doualeh, a procédé aujourd’hui à la signature du traité BBNJ, à un mois de la Conférence des Nations Unies sur les Océans prevue à Nice, rn France.
La signature de cet important traité, adopté sous l’égide des Nations Unies et visant à protéger la biodiversité marine dans les zones situées au-delà des juridictions nationales, souligne l’engagement de la République de Djibouti, d’ailleurs maintes fois réaffirmé par le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh , en faveur de la préservation des océans.
Elle renforce le rôle du pays en tant qu’acteur régional de premier plan en matière de gouvernance maritime et de diplomatie environnementale.
Le traité promeut également le renforcement des capacités et le transfert de technologies maritimes, offrant à Djibouti l’opportunité de bénéficier d’une coopération scientifique qui lui permettra d’améliorer ses capacités de recherche océanographique et de surveillance environnementale.
114 pays et organisations internationales ont signé à ce jour le traité BBNJ, marquant ainsi un engagement mondial fort en faveur de la protection des océans.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press