Africa-Press – Djibouti. Le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a regagné le pays ce samedi après-midi, à l’issue d’un déplacement en Ethiopie où, à l’invitation du Premier ministre Abiy Ahmed Ali, il a pris part à l’inauguration de deux importants projets de développement.
Le premier de ces évènements auxquels prit part le Président Guelleh portait sur l’ouverture d’un complexe hôtelier à Jigjiga, Chef-lieu de la région somalienne d’Ethiopie.
Quant à la seconde cérémonie à laquelle le Chef de l’Etat a participé, elle avait trait à la mise en service d’une importante centrale éolienne à Aysha, localité située dans la région éthiopienne frontalière de Djibouti.
Notons que dans le cadre de ce déplacement en Ethiopie, le Président de la République était accompagné d’une importante délégation comprenant notamment le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulakder Houssein Omar, et l’Ambassadeur de la République de Djibouti auprès de la République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie, M. Abdi Mahamoud Aybeh.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





