
Africa-Press – Djibouti. Une délégation conduite par le Directeur Général de l’ADI, M. Abdourazak Ali Diraneh, vient de participer au Forim Russie/Monde Islamique à Kazan, au cœur d’une Russie triomphante dont le partenariat économique avec les pays de l’OCI incarne une véritable promesse d’avenir. A la fois par sa diversité et son efficacité.
L’accueil auquel ont eu droit les délégations des différents Etats dans la capitale du Tartaristan où les minarets sont aussi somptueux que les bâtiments administratifs fut naturellement chaleureux.
Ce forum a été l’occasion pour les représentants de ces Etats et leurs interlocuteurs russes de passer en revue les différents volets d’un partenariat économique appelé à devenir un levier indispensable dans la renfoncement de la coopération entre les deux parties.
Chacun des pays conviés à ce cette rencontre internationale était invité ensuite à monter un stand où il devait exposer son patrimoine culturel.
La conférence à l’université de Kazan où nombre d’étudiants issus des pays musulmans poursuivent des études dans les différentes facilités fut également un grand moment d’échanges.
Parmi les intervenants à la tribune, le Directeur Général de l’ADI et par ailleurs Président du Conseil d’administration de l’Union des agences de presse des Etats membres de l’OCI (UNA), M. Abdourazak Ali Diraneh.
L’UNA a d’ailleurs été la vedette de cet évènement où elle a reçu un prix pour la qualité de son travail de coordination des différentes agences de presse des pays de l’OCI.
Le Forum économique Russie/Monde Islamique, rappelons-le, en est cette année à sa 16e édition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press