Africa-Press – Djibouti. Djibouti a apporté son expertise au service du judo malien lors d’un stage de perfectionnement organisé cette semaine à Bamako, à l’initiative de la Fédération internationale de judo (FIJ).
Le président de la Fédération djiboutienne de judo, Faissal Abdourahman Abdoul-Raguib, a dirigé la formation qui a réuni 32 judokas issus de clubs et de centres de formation de la capitale malienne. Pendant plusieurs jours, les participants ont alterné cours théoriques et séances pratiques.
L’objectif était de renforcer les compétences techniques des athlètes et d’améliorer le niveau d’encadrement local. « Nous voulons contribuer à structurer le judo au Mali, en donnant aux entraîneurs et pratiquants les outils nécessaires pour progresser », a expliqué M. Faissal Abdourahman.
Cette coopération sportive illustre l’importance que la FIJ accorde à la diffusion de ce sport en Afrique. Elle traduit aussi la volonté de Djibouti, petit pays de la Corne de l’Afrique mais actif sur la scène sportive régionale, de partager son savoir-faire avec d’autres fédérations émergentes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press