Ali-Sabieh : Des membres de l’ONG Turque s’enquièrent de l’état des orphelins parrainés

3
Ali-Sabieh : Des membres de l’ONG Turque s’enquièrent de l’état des orphelins parrainés
Ali-Sabieh : Des membres de l’ONG Turque s’enquièrent de l’état des orphelins parrainés

Africa-Press – Djibouti. L’association des jeunes du château d’eau d’Ali-Sabieh plus connu sous leur sigle AJCD a reçu dans l’enceinte de l’aire de jeux de leur quartier des membres de l’ONG Turque Hasene venus s’enquérir de l’état des orphelins parrainés de la région d’Ali-Sabieh. Sachant que cette visite de prise de contact avec les orphelins soutenus financièrement est organisée une fois par an. Dans la seule région d’Ali-Sabieh l’organisation non gouvernementale assure le parrainage de quelques Soixante-quatorze (74) orphelins scolarisés. Un soutien financier d’une somme de quinze mille francs Djibouti par enfant inscrit qui permettra à leur famille de booster leur pouvoir d’achat.

Le programme a deux composantes ou événements principaux: le transfert de fonds, la prise de contact avec les concernés, la distribution des cadeaux et des colis des rations alimentaires. A cet effet, les représentants de l’ONG Turque Hasene ont pris le déjeuner avec les orphelins et leur tuteur tout en leur remettant des vêtements et des gadgets de jouets.

Cette opération de parrainage trimestrielle s’est réalisée grâce au partenariat financier avec l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) turque HASENE dont les membres de la diaspora turque en Allemagne sont à l’origine des donations et avec la collaboration de l’Association des jeunes diplômés djiboutiens de Turquie (ADDT). Les bénéficiaires et leur tuteur ont salué ce geste d’apport financier à sa juste valeur en soulignant le soulagement que celle-là permet aux enfants orphelins en matière d’achats de fournitures, de livres scolaires et surtout de soutien moral. Les tuteurs ou les porte voix de ces derniers ont remercié les donateurs et leurs partenaires locaux.

Quant au président de l’Association des jeunes diplômés djiboutiens de Turquie (ADDT), Hassan Mohamed Adab, représentant également de l’ONG HASENE et initiateur de ce projet de parrainage a déclaré que cette action de transfert d’argent à des enfants orphelins se poursuivra jusqu’à l’âge de leur puberté et qu’il compte augmenter d’une manière remarquable le nombre des bénéficiaires au cours des années prochaines. Pour l’année 2024, nous comptons augmenter le nombre des orphelins parrainés jusqu’à Deux cent (200) bénéficiaires, a-t-il souligné. Pour sa part, le président de l’Association Assajog, Souleiman Elmi Kayad a reconnu l’importance de soutenir ces familles monoparentales issues des ménages à faible revenus. Une bouffée d’oxygène aux mères veuves élevant seules leurs enfants qui leur facilite la scolarisation. Il a remercié leurs partenaires de l’ONG Turque HASENE pour leur générosité. Pour rappel l’association des jeunes du château d’eau d’Ali-Sabieh ou AJCD appartenant au milieu associatif régional regroupe des jeunes cadres du quartier de Château d’eau de la ville d’Aska. Notons que cette association a été redynamisée davantage par des jeunes cadres qui manifestent le sens noble de l’intérêt collectif. Elle mène toujours des actions de bienfaisances, d’entre-aides et de solidarité envers les jeunes provenant des familles défavorisées. L’entraide sociale entre les membres d’une même communauté s’avère un devoir sacré à préserver pour toujours.

Avant de quitter, Ali-Sabieh, les membres de l’ONG Turque ont effectué une visite inopinée dans les foyers de dix orphelins dans le cadre de ses principes de transparence.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here