ONARS/HCR : Pour un cadre d’action concerté en matière d’assistance aux réfugiés

12
ONARS/HCR : Pour un cadre d'action concerté en matière d'assistance aux réfugiés
ONARS/HCR : Pour un cadre d'action concerté en matière d'assistance aux réfugiés

Africa-Press – Djibouti. Sous la houlette du ministère de l’Intérieur, M. Said Nouh Hassan, l’ONARS et le HCR se sont associés dans le cadre de l’organisation d’un atelier visant à instaurer une meilleure coordination dans l’action d’assistance aux réfugiés.

Les travaux de l’atelier, qui ont débuté aujourd’hui au Palais du Peuple, furent l’occasion de passer en revue les recommandations issues de l’édition 2023 du forum mondial sur les réfugiés (GRF) concernant Djibouti.

Le moment est donc venu de les mettre en œuvre afin que l’action d’assistance aux réfugiés soit à la hauteur des engagements pris par notre pays.

Il s’agit plus précisément de favoriser l’inclusion des réfugiés dans les systèmes et enquêtes statistiques à l’échelle nationale.

A été souligné par la même occasion le rôle crucial que le projet PIRB joue dans la prise des personnes déplacées.

Les parties prenantes ont pu évaluer les progrès réalisés, identifier les obstacles rencontrés et définir en même temps des solutions concrètes pour aller de l’avant.

Pour ce faire, les différents ministères sectoriels ont présenté à tour de rôle leur plan d’action, mettant en lumière les initiatives spécifiques en cours et les projets futurs visant à intégrer pleinement la question des réfugiés dans leurs programmes respectifs conformément aux principes du Pacte mondial pour les réfugiés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here