Présidentielle 2023 : Ali Bongo bientôt en précampagne dans le Haut-Ogooué

13
Présidentielle 2023 : Ali Bongo bientôt en précampagne dans le Haut-Ogooué
Présidentielle 2023 : Ali Bongo bientôt en précampagne dans le Haut-Ogooué

Africa-Press – Gabon. À trois mois théoriques de la prochaine présidentielle à laquelle il devrait se porter candidat, le président de la République est attendu dans les prochaines semaines dans le Haut-Ogooué, son fief politique. Ali Bongo a d’ailleurs poursuivi ce mardi 2 mai sa tournée républicaine dans l’Estuaire.

Après l’Ogooué-Lolo en mars dernier et l’Estuaire ce mardi 2 mai, Ali Bongo est attendu courant de ce mois dans le Haut-Ogooué. C’est un des sujets abordés la semaine dernière lors de la rencontre organisée à l’Hôtel de Ville de Franceville par le maire de la commune.

«Nous avons entretenu les populations et la notabilité sur l’arrivée prochaine du chef de l’État, pour les inviter à se mobiliser comme d’habitude», rapporte Joachim Lekogho. L’édile de Franceville dit avoir également confié la mission aux maires adjoints et aux notables de la commune de convaincre les populations à se faire inscrire massivement sur la liste électorale.

À trois mois théoriques de la prochaine présidentielle, le séjour d’Ali Bongo dans sa province d’origine est perçu comme une précampagne. Le président de la République est fortement pressenti comme candidat à cette élection. Bien plus que la suite de sa tournée républicaine, cette étape du Haut-Ogooué vise à remobiliser les électeurs de son fief politique. Sa dernière visite dans la province remonte à juin 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here