Africa-Press – Gabon. La délégation des Léopards A’ de la RDC -République démocratique du Congo-, composée de 22 joueurs, du staff technique et des officiels, sont arrivés, ce samedi 26 juillet 2025, à Dar es Salam, dans le cadre de la deuxième phase de préparation, en prélude à la 8ème édition du CHAN -Championnat d’Afrique des Nations- prévue du 02 au 30 août prochain, au Kenya, en Ouganda, et en Tanzanie.
Sous la conduite du sélectionneur Otis Ngoma, les Léopards poursuivront leur préparation finale, avant de rallier Nairobi. Un match amical de réglage est prévu contre le Sénégal, le 29 juillet à 15h (heure locale), à Arusha.
Logée dans le groupe A, aux côtés du Kenya, de la Zambie, de l’Angola et du Maroc, la RDC jouera toutes ses rencontres au Nyayo Stadium de Nairobi. Les Léopards locaux vont matcher les Harambee Stars du Kenya, dimanche 3 août, à 13h00′, heure de Kinshasa, avant d’offrir leur hospitalité aux Chipolopolos Boys de la Zambie, jeudi 7 août, à 14h00′. Ils vont croiser les Palancas Negras d’Angola, jeudi 14 août, à 18h00′, avant d’affronter les Lions de l’Atlas du Maroc, dimanche 17 août 2025, à 13h00′.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press