Accident Mortel à Moanda-Franceville, Deux Décès

1
Accident Mortel à Moanda-Franceville, Deux Décès
Accident Mortel à Moanda-Franceville, Deux Décès

Africa-Press – Gabon. Deux personnes ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation survenu lundi 26 janvier, sur l’axe Moanda-Franceville, alors qu’une pluie diluvienne s’abattait sur la localité. Selon plusieurs sources, un véhicule Toyota Picnic aurait été confronté à un arbre tombé sur la chaussée, peu après le village de Moyabi, provoquant le drame. Le bilan provisoire fait état de deux morts et d’un blessé.

Un drame s’est produit le lundi 26 janvier sur l’axe Moanda-Franceville, alors qu’une forte pluie s’abattait sur la localité. Selon plusieurs sources, un arbre tombé sur la chaussée serait à l’origine de ce grave accident survenu peu après le village de Moyabi. Les faits rapportent que le conducteur d’un véhicule Toyota Picnic, en partance de Franceville à destination du chef-lieu de la Lebombi-Leyou, aurait aperçu l’obstacle sur la route et marqué l’arrêt, en raison de la présence d’un autre véhicule arrivant en sens inverse.

Cependant, un automobiliste venant de Moanda, roulant à vive allure, aurait percuté l’arbre avant de terminer sa course contre le monospace dans lequel se trouvaient deux occupants. Malgré l’arrivée des services de secours sur place, le choc a été fatal à Avila Koussou, agent de la Sucaf Gabon, décédé avant son admission à l’hôpital Marcel-Abéké Comilog. Une autre victime, Rudy Ekemi Ekimi, grièvement blessé, a succombé également à ses blessures plus tard dans la nuit. Une troisième victime, de nationalité française, a été prise en charge en urgence médicale. Son état de santé reste préoccupant.

Afin de déterminer les responsabilités dans ce drame, qui vient une fois de plus rappeler la nécessité de la prudence en période de fortes pluies et du respect des limitations de vitesse sur les axes routiers de la province, une enquête a été ouverte par les agents de la brigade de gendarmerie de Ouéllé-Sucaf.

Thécia Nyomba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here