Crise du logement : le Gabon veut tenter la solution de 𝗦𝗵𝗲𝗹𝘁𝗲𝗿 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲

1
Crise du logement : le Gabon veut tenter la solution de 𝗦𝗵𝗲𝗹𝘁𝗲𝗿 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲
Crise du logement : le Gabon veut tenter la solution de 𝗦𝗵𝗲𝗹𝘁𝗲𝗿 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲

Africa-Press – Gabon. En marge des Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent du 27 au 31 mai à Nairobi au Kenya, le Vice-Premier ministre gabonais, Alexandre Barro Chambrier, chef de la délégation gabonaise a supervisé la signature d’une lettre d’intention entre Shelter Afrique et le ministère gabonais des Comptes Publics dans le but de trouver une solution durable à la crise de logement au Gabon.

La lettre a été signée entre Charles Mba, ministre gabonais des Comptes Publics et Thierno-Habib Hann, Directeur général de Shelter Afrique.

Institution panafricaine de financement spécialisée dans la promotion de l’Habitat et le Développement urbain, Shelter Afrique a dit sa disponibilité à accompagner le Gabon dans la recherche de solutions innovantes visant à réduire son déficit de logements.

Outre les problèmes de logements, la délégation gabonaise a rencontré le Directeur général d’« Africa50 », Alain Ebobissé.

Africa50 est une banque d’investissement pour les infrastructures en Afrique qui se concentre sur des projets nationaux et régionaux à fort impact dans les domaines de l’énergie, de l’eau, des transports, des Technologie de l’information et de la communication (TIC).

Libreville souhaite renforcer sa collaboration avec cette institution, notamment dans la poursuite des projets initiés dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures.

YLG, envoyé spécial

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here