Africa-Press – Gabon. En visite à Libreville, le représentant régional d’Emirates Airlines a échangé avec le ministre des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, sur l’ouverture d’une desserte vers le Gabon, une perspective qui pourrait transformer la connectivité internationale du pays.
Le Gabon pourrait bientôt voir son ciel s’ouvrir à une nouvelle puissance aérienne. Le jeudi 7 août, le ministre d’État des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a reçu Paulos Legesse, Country Manager d’Emirates Airlines pour le Nigeria, le Cameroun et le Gabon, venu avec sa délégation pour discuter d’une possible implantation de la célèbre compagnie au Gabon. Cette rencontre a permis d’explorer les opportunités d’implantation d’une desserte d’Emirates Airlines au Gabon, s’inscrivant dans la dynamique de modernisation et d’ouverture du secteur aérien initiée par les autorités gabonaises.
Dans un secteur aérien en pleine modernisation, une perspective assez ambitieuse. Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a, à juste titre, insisté sur la nécessité d’améliorer la connectivité internationale du pays et d’offrir aux passagers des services de qualité supérieure. L’arrivée potentielle d’Emirates Airlines promet de dynamiser la concurrence, enrichir l’offre de destinations des compagnies desservant le pays. Elle offrirait aux voyageurs gabonais un choix élargi en termes de destinations, d’expérience à bord, ainsi que des offres tarifaires compétitives.
Cette rencontre s’inscrit dans la stratégie ambitieuse du gouvernement visant à faire du Gabon une plaque tournante du transport aérien régional et international, en attirant des acteurs majeurs du secteur. Dans un contexte de modernisation et d’ouverture du secteur aérien national, améliorer la connectivité internationale et garantir aux passagers des services de haut niveau.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press