1er mai : le personnel de BGFIBank célèbre le dynamisme de ce groupe cinquantenaire

10
1er mai : le personnel de BGFIBank célèbre le dynamisme de ce groupe cinquantenaire
1er mai : le personnel de BGFIBank célèbre le dynamisme de ce groupe cinquantenaire

Africa-Press – Gabon. Rassemblés dans un cadre aménagé aux couleurs de cette structure bancaire, les travailleurs du Groupe BGFIBank autour de leur Président Directeur Général, Henri Claude Oyima, ont célébré ce lundi avec faste, non pas seulement la fête du travail mais surtout les bons résultats enregistrés à l’exercice clos au 31 décembre 2022.

Cette célébration a permis de mettre sur table toutes les divergences de traitement de son personnel à travers les portes voix (délégués) au constat d’une somme des différents discours, lesquels n’ont pas manqué de rappeler combien il est important de créer de valeur, de la maintenir afin de garantir un traitement bien mérité, de ce personnel.

La rencontre a eu lieu au jardin Botanique. Tous étaient drapés de pagnes étoilés, imprimé aux couleurs du 1er groupe bancaire de la CEMAC.

Avant l’ouverture des buffets, le Président Directeur General, Henri Claude Oyima, a annoncé les bons résultats au 31 décembre 2022, comparativement au 31 décembre 2021, avec un total bilan de FCFA 4 877 milliards en progression de 25% ; une situation nette de FCFA 568 milliards en progression de 14% ; des dépôts de la clientèle de FCFA 3 050 milliards en hausse de 18%; des crédits à la clientèle de FCFA 2 947 milliards en hausse de 19% ; un produit net bancaire de FCFA 253 milliards en augmentation de 22% ; un résultat net consolidé de FCFA 62 milliards en croissance de 35%.

Ces glorieux chiffres démontrent la solidité de ce groupe et traduit un savoir-faire. Tout de même son personnel aspire à pousser encore plus haut le seuil de répartition de richesse en matière de traitement, jugé non négligeable.

Dans leurs discours, les délégués ont évoqués des révisions de classification salariale et des meilleures conditions de travail.

En réponse à ces revendications, Henri Claude Oyima, homme de solutions, a promis étudier scrupuleusement toutes ses préoccupations avec le comité de direction du groupe. Dans l’immédiat, il a annoncé la répartition d’une gratification pour ses bons résultats.

« Cette annonce concerne l’ensemble des collaborateurs du groupe », a précisé M. Oyima, dans une interview accordée à la presse.

« Soyons tous heureux et fiers d’appartenir à cette grande famille de plus de 2 600 collaborateurs qui composent le Groupe BGFIBank », a lancé M. Oyima s’adressant à ses collaborateurs de Libreville.

« Soyons heureux et fiers de partager les 52 ans d’histoire du Groupe BGFIBank, les 52 ans de son héritage, les 52 ans de sa culture et de ses valeurs partagées », a-t-il ajouté.

En 2022, le groupe a réalisé un résultat net de 62 milliards de FCFA. L’objectif pour 2023 est d’atteindre 100 milliards de FCFA, a indiqué le patron du groupe.

Le groupe BGFIBank est présent au Benin, en Centrafrique, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Gabon, au Cameroun, au Congo, en RDC, en France, en Guinée Équatoriale, à Sao Tomé et Principe et à Madagascar. La Centrafrique a rejoint le groupe en 2021.

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here