Cemac: Bangui Retarde Sommet À la Demande de Libreville

1
Cemac: Bangui Retarde Sommet À la Demande de Libreville
Cemac: Bangui Retarde Sommet À la Demande de Libreville

Africa-Press – Gabon. Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a été officiellement informé du report du Sommet des chefs d’État de la Cemac initialement prévu le 9 août à Bangui. Une décision prise à la suite d’une demande formulée par Libreville.

Le 6 août 2025, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu à Libreville la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo-Temon, émissaire de son homologue Faustin-Archange Touadera. Elle était porteuse d’un message confirmant le report à une date ultérieure du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Cemac, qui devait se tenir à Bangui.

Ce report fait suite à une sollicitation du président gabonais, en raison de la célébration nationale de la Journée du drapeau. Une demande relayée ces derniers jours par le vice-président Séraphin Moundounga, lors d’une tournée diplomatique dans la sous-région.

Au-delà de l’annonce officielle, la ministre centrafricaine a également échangé avec son hôte sur les préparatifs du sommet à venir et sur les perspectives de coopération entre le Gabon et la République centrafricaine. Un dialogue bilatéral salué, dans un esprit de solidarité et de cohésion régionale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here