Africa-Press – Gabon. Le Président de la République du Gabon, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu dimanche 4 mai le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, au Palais Rénovation à Libreville.
Cette rencontre, qui a eu lieu au lendemain de la cérémonie d’investiture du Chef de l’État, a été l’occasion pour M. Adesina d’adresser ses chaleureuses félicitations au Président Oligui Nguema pour sa prise de fonction. Le Président de la BAD a salué le bon déroulement de la transition politique et des élections apaisées et transparentes au Gabon, qu’il a qualifiées d’ »exemple pour le continent ».
Par ailleurs, ledit Président de la BAD a souligné la vision du Chef de l’État en matière de développement et de gouvernance, affirmant que la BAD apporte un soutien fort et un accompagnement dans les efforts de relance économique, de diversification et de développement du Gabon.
« Nous saluons la vision ambitieuse du Président Oligui Nguema pour son pays et nous sommes fiers de pouvoir l’épauler dans la mise en œuvre de ses priorités de développement », a déclaré Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement à l’issue de l’entretien.
Cette rencontre au sommet témoigne de l’engagement du Gabon et de la BAD à œuvrer ensemble pour stimuler la croissance économique et le progrès social dans le pays.
Tryphene Lembah
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press