FDS Annonce 7 Candidatures Pour Élections 2025 à Makokou

5
FDS Annonce 7 Candidatures Pour Élections 2025 à Makokou
FDS Annonce 7 Candidatures Pour Élections 2025 à Makokou

Africa-Press – Gabon. Comme annoncé récemment, le Front démocratique socialiste (FDS) a ouvert, mardi 2 septembre 2025, sa tournée nationale à Makokou, où le jeune parti politique a présenté, lors d’un rassemblement public, ses sept candidats aux élections législatives et locales pour la province de l’Ogooué-Ivindo.

Mardi à Makokou, le FDS a organisé son premier rassemblement politique dans le cadre de sa «Grande tournée nationale» annoncée le week-end dernier. Devant plusieurs dizaines de participants, le parti a dévoilé ses candidats pour les prochaines élections prévues dans une vingtaine de jours. Au total, quatre candidatures ont été retenues pour les législatives et trois listes représentatives pour les locales, témoignant de l’ancrage croissant de la jeune formation dans l’Ogooué-Ivindo, et sa volonté de «s’implanter solidement et d’offrir une véritable alternative politique» aux Gabonais.

Conscient du caractère stratégique de cette province du nord-est du Gabon, où le FDS a tenu à investir des candidats, «preuve de [son] enracinement et de [sa] détermination à porter haut la voix du peuple», présent sur place, Me Anges Kevin Nzigou n’a pas manqué, dans son discours, de rappeler les valeurs fondatrices du parti dont il est le secrétaire exécutif. Il a défendu la vision d’un parti politique qui prône l’inclusion, la démocratie, la liberté, et le respect mutuel ; non sans marteler sa devise: «Je ne suis pas n’importe qui et je n’accepte pas n’importe quoi.»

Saluant l’engagement des militants et l’accueil chaleureux des populations locales, le leader politique a également insisté sur l’importance de la participation citoyenne, appelant les électeurs à s’impliquer activement dans les échéances à venir: «Chers compatriotes, l’heure est à la mobilisation. Ensemble, faisons du FDS une force politique incontournable pour le changement véritable», a-t-il lancé.

Ce mercredi 3 septembre, le parti organisera un nouveau rassemblement public, cette fois à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Là aussi, il sera question de présenter ses candidats aux prochains scrutins.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here