Gabon-Arabie Saoudite : Des hommes d’affaires saoudiens envisagent d’investir au Gabon

4
Gabon-Arabie Saoudite : Des hommes d’affaires saoudiens envisagent d’investir au Gabon
Gabon-Arabie Saoudite : Des hommes d’affaires saoudiens envisagent d’investir au Gabon

Africa-Press – Gabon. En marge du sommet Arabie Saoudite-Afrique de Riyad, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec des hommes d’affaires saoudiens. Leurs échanges ont porté sur les opportunités d’investir au Gabon.

Dans le cadre de la coopération entre le Gabon et l’Arabie Saoudite, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé avec les présidents et CEO de la Société Sabic Group, de la Fédération des chambres de commerce d’Arabie Saoudite et du Fonds saoudien d’investissement stratégique.

Cette rencontre qui se tient en marge du sommet Arabie Saoudite-Afrique prévue du 10 au 11 novembre a permis aux investisseurs saoudiens d’exprimer leur volonté d’investir au Gabon. Une occasion pour le président de la Transition gabonaise de présenter les secteurs prioritaires offrant des opportunités d’investissement. Il s’agit notamment des infrastructures routières, des hôpitaux, des écoles, du chemin de fer et du tourisme.

À l’issue de ces échanges, afin de faciliter cette collaboration, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a indiqué à ses interlocuteurs l’importance du respect des lois et règlements en vigueur en République gabonaise en la matière. Cette rencontre d’affaires, première du genre pour le général de brigade hors du continent devrait permettre de booster les relations économiques du Gabon avec la monarchie islamique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here