Le Haut-Commissariat de la République en service après vente à Port-Gentil

23
Le Haut-Commissariat de la République en service après vente à Port-Gentil
Le Haut-Commissariat de la République en service après vente à Port-Gentil

Africa-Press – Gabon. Plus de deux mois après le passage d’Ali Bongo, une délégation de Hauts-commissaires de la République a été dépêchée dans la capitale économique du Gabon où, conduite par Michel Essonghe, natif de la localité, elle entend recueillir les préoccupations des populations et évaluer l’état d’avancement des chantiers instruits par le chef de l’État.

Accompagnée par Pascal Houangni Ambouroue, ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, une équipe du Haut-commissariat de la République conduite par Michel Essonghe séjourne depuis le 21 juin à Port-Gentil. Un séjour qui intervient près de trois mois après le passage d’Ali Bongo dans la capitale économique du Gabon et au cours duquel le Président avait fait plusieurs annonces et assisté au lancement de quelques chantiers censés améliorer la vie des populations.

Selon la Communication gouvernementale, la mission des dignitaires de la République consiste dans un premier temps à évaluer les différents chantiers en cours depuis plusieurs mois dans la localité et ceux lancés lors du passage du chef de l’État, dans le cadre de sa tournée républicaine. Michel Essonghe et ses collègues sont également chargés de rencontrer les représentants de toutes les couches de la population en vue de recueillir leurs préoccupations et leurs attentes.

Au cours de cette mission de trois jours, les membres du Haut-Commissariat de la République prévoient en outre des rencontres avec les opérateurs économiques, les collectivités locales, les administrations, les forces de défense et de sécurité, les communautés des pays amis, les ONG, etc.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here