Africa-Press – Gabon. Depuis mardi, la circulation entre le Lycée d’État et l’aéroport international de Libreville est fortement perturbée, à cause de travaux de remplacement d’une buse métallique effondrée à proximité de l’Armée de l’Air. Une situation qui complique sérieusement le quotidien des automobilistes et résidents d’Akanda.
Dès le lancement officiel des travaux pourtant essentiels, confiés à l’entreprise SOBEA, les usagers ont vite été confrontés à de longs embouteillages et à une circulation alternée difficilement supportable sur cet axe très fréquenté.
Bien qu’essentiels et nécessaires pour garantir la sécurité et la durabilité des infrastructures routières sur ce tronçon, ces travaux impactent lourdement les déplacements, à l’entrée et à la sortie de cette agglomération du nord de Libreville.
Les autorités recommandent donc vivement aux usagers d’anticiper leurs trajets ou de privilégier des itinéraires secondaires durant toute la période d’intervention qui durerait trois (03) semaines, avait d’ailleurs prévenu ministère des Travaux publics et de la construction
Face à ces désagréments, les autorités ont présenté leurs excuses, tout en appelant à la compréhension des populations. Le ministère a assuré que toutes les dispositions sont prises pour accélérer les travaux et rétablir une circulation fluide d’ici le 7 septembre 2025, date prévisionnelle de fin des opérations.
Darène Mabelle Ayingone
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press