Le remède miracle d’Hervé Patrick Opiangah pour sauver le Gabon gangréné par des crises multiformes

8
Le remède miracle d’Hervé Patrick Opiangah pour sauver le Gabon gangréné par des crises multiformes
Le remède miracle d’Hervé Patrick Opiangah pour sauver le Gabon gangréné par des crises multiformes

Africa-Press – Gabon. Le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS, majorité), Hervé Patrick Opiangah, par ailleurs député du 2ème siège du département de la Lebombi-Leyou (Mounana) dans la province du Haut Ogooué (sud-est), a dans une tribune libre, appelé toutes les forces vives de la nation de se retrouver autour d’un grand Forum national consacré à l’économie et au social pour sauver, dit-il, le Gabon qui est à la croisée des chemins à cause des crises multiformes auxquelles il est confronté depuis des années.

Le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS, majorité), Hervé Patrick Opiangah, par ailleurs député du 2ème siège du département de la Lebombi-Leyou (Mounana) dans la province du Haut Ogooué (sud-est), a dans une tribune libre, appelé toutes les forces vives de la nation de se retrouver autour d’un grand Forum national consacré à l’économie et au social pour sauver, dit-il, le Gabon qui est à la croisée des chemins à cause des crises multiformes auxquelles il est confronté depuis des années.

« Je nous exhorte à taire nos différences et nos clivages pour nous retrouver et nous interroger, gravement et utilement, sur ce seul point commun, à savoir, le devenir de notre chère Patrie, à laquelle nous sommes toutes et tous si attachés et si liés »,

a lancé M. Opiangah, indiquant par ailleurs que la relance de l’économie reste le seul moyen pour décrisper le climat politique et social morose .

« Après maintes conférences exclusivement consacrées depuis quelques décennies à la politique, il sied d’inverser la tendance, de procéder différemment, d’initier autre chose »,

a-t-il insisté.

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here