Oligui Nguema À Tchibanga: Communion avec les Populations

2
Oligui Nguema À Tchibanga: Communion avec les Populations
Oligui Nguema À Tchibanga: Communion avec les Populations

Africa-Press – Gabon. En séjour dans la province de la Nyanga pour la célébration de la première édition tournante de la Fête de la Libération prévue le 30 août, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a multiplié les rencontres avec ses compatriotes et procédé à des inaugurations d’infrastructures structurantes.

En prélude aux célébrations du 30 août prochain, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à rencontrer les populations de Mayumba, Moulengui-Bindza et Moabi. Devant elles, il a exhorté chacun à préserver la paix et la cohésion, gages d’un développement durable.

Les fils et filles de la Nyanga ont, pour leur part, exprimé leur gratitude et réaffirmé leur attachement au chef de l’État, saluant les projets réalisés depuis le Coup de la Libération, notamment dans les domaines des infrastructures et du développement socio-économique.

Au cours de ce déplacement, le président Oligui Nguema a également procédé à la mise en service du château d’eau de Moulengui-Bindza, visité le centre médical de Moabi — incluant les services de radiologie, la maternité et le nouveau bloc opératoire — et inauguré la nouvelle brigade locale. La remise d’engins destinés à l’entretien des voiries de la ville est venue renforcer ce dispositif de modernisation.

Ce séjour s’inscrit dans la continuité de la caravane touristique qui avait conduit le chef de l’État, du 25 au 26 août dernier, dans les provinces du Moyen-Ogooué et de la Ngounié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here