Transition : Oligui Nguema toujours accroché au «bonheur des Gabonais»

7
Transition : Oligui Nguema toujours accroché au «bonheur des Gabonais»
Transition : Oligui Nguema toujours accroché au «bonheur des Gabonais»

Africa-Press – Gabon. Lors de son adresse, mercredi, à Raymond Ndong Sima et à l’ensemble des membres de son gouvernement, le président de la Transition a tenu à leur rappeler leurs deux principales missions : «la réussite de la Transition et le bonheur du peuple gabonais, loin des intérêts particuliers et des ambitions» des uns et des autres.

Il n’a pas dérogé à la règle. Comme de coutume, lors des Conseils des ministres, le président de séance s’adresse aux membres du gouvernement. Et la session du mercredi 8 novembre dernier a, une nouvelle fois, donné l’occasion à Brice Clotaire Oligui Nguema de rappeler ses principaux objectifs à l’équipe dirigée par Raymond Ndong Sima.

Le président de la Transition en voit deux : «la réussite de la Transition et le bonheur du peuple gabonais, loin des intérêts particuliers et des ambitions si légitimes soient-elles».

Aussi les a-t-il instruits «à construire le rêve et l’espoir des populations gabonaises pour un avenir marqué du sceau de l’optimisme et centré sur un accroissement des investissements structurants répondant aux besoins de ces populations», rapporte le communiqué final du Conseil des ministres.

Pour le Général-président, donner à ses compatriotes l’envie de croire à un avenir radieux après des décennies de moroses passe par «la création des bassins d’emplois pour les jeunes actifs dans le domaine agricole, des grands travaux ainsi que les métiers d’avenir beaucoup plus productifs et à forte valeur ajoutée».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here