Union Démocratique Des Bâtisseurs Engage Les Jeunes

2
Union Démocratique Des Bâtisseurs Engage Les Jeunes
Union Démocratique Des Bâtisseurs Engage Les Jeunes

Africa-Press – Gabon. La Ligue des Jeunes de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), parti présidentiel, a organisé, le 31 octobre dernier, à Libreville, une session citoyenne ayant pour objectif la présentation officielle de l’équipe dirigeante, le dévoilement de sa feuille de route, entre autres. Le responsable de cet organe de l’UDB, Anicet Engo, a présidé, tout en insistant sur le fait que cette séance vise à renforcer les liens avec les jeunes militants.

Organe spécialisé de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), parti au pouvoir au Gabon, la Ligue des Jeunes s’est retrouvée, le 31 octobre dernier, à Libreville. Durant cette rencontre, le responsable de cette structure, Anicet Engo, a souligné le rôle de la Ligue, qui doit être un levier d’opportunités et de transformation pour la jeunesse gabonaise, «afin que chaque jeune, quel que soit son domaine de compétence, devienne un champion au service du développement national, aux côtés du bâtisseur en chef, le président Brice Clotaire Oligui Nguema».

Le président de la ligue a également rappelé que les jeunes cherchent une politique d’action concrète, au-delà des discours. «La Ligue n’est pas là pour créer des emplois ni pour financer les jeunes, mais pour leur ouvrir des portes et leur offrir des opportunités», a-t-il déclaré. À ce titre, il a encouragé le recours aux partenariats, notamment avec des acteurs tels que le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), pour soutenir les initiatives des jeunes dans leur insertion professionnelle.

La formation occupe une place non négligeable dans la démarche de la Ligue. Anicet Engo a insisté sur ce point. Pour lui, «on peut avoir une idée, mais sans formation, cette idée ne se concrétisera jamais». Il a rappelé l’importance d’un accompagnement adapté pour guider chaque jeune vers la vie active, et ainsi répondre aux principales préoccupations exprimées lors de la rencontre, concernant notamment l’emploi et la formation professionnelle.

Anicet Engo a enfin réaffirmé la détermination de la Ligue des Jeunes à multiplier ces rencontres à travers le pays afin d’amplifier la participation des jeunes dans le développement national. «L’Union démocratique des bâtisseurs est le parti de l’avenir et de l’espoir, nous devons croire en nous et en ce beau pays que nous bâtissons ensemble», a-t-il fait savoir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here