39e édition de l’Open de golf de Libreville : 62 professionnels et 120 amateurs en compétition

1
39e édition de l’Open de golf de Libreville : 62 professionnels et 120 amateurs en compétition
39e édition de l’Open de golf de Libreville : 62 professionnels et 120 amateurs en compétition

Africa-Press – Gabon. La 39e édition de l’Open de golf de Libreville démarre ce jeudi 16 mai avec 62 professionnels et 120 amateurs en compétition. Cette édition permettra au vainqueur d’empocher la somme de 5 millions de francs CFA chez les hommes comme chez les femmes, ainsi que de nombreux lots conséquents pour les amateurs.

Libreville la capitale gabonaise abrite ce jeudi 16 mai jusqu’au 20 mai prochain l’élite du golf africain sur les greens prestigieux du club de Mindoubé. Cette 39e édition de l’Open de golf de Libreville mettra en compétition 62 professionnels dont 16 femmes et 120 amateurs hommes et femmes, venant de 16 pays, notamment la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Zimbabwe, l’Ouganda, le Togo, le Cameroun, le Nigéria, la Zambie, le Kenya, le Congo et la France, le Liban et le Gabon.

«Il y a beaucoup plus de monde et pour la femme la parité en gain a été respectée. C’est la première fois que ça arrive sur le continent, parce que d’habitude les prix pour les dames sont inférieurs. Il faudrait qu’on attire de plus en plus de femmes pour participer à cette compétition», a déclaré Marie Cécile Poncet, présidente de la Fédération gabonaise de golf, tout en indiquant que cette édition aura des retombées internationales pour le golf gabonais.

La particularité également pour cette édition 2024 est que les sponsors ont décidé d’élever la cagnotte globale à hauteur de 30 millions de FCFA. «En optant pour la promotion de l’égalité homme-femme dans le sport, nous avons décidé de donner 5 millions de FCFA au vainqueur homme et dame de la compétition tandis que les prix iront jusqu’au 10e et à la même parité», a fait savoir Laurent Goutard, directeur général d’Owendo Contener Terminal (OCT), sponsor de cette 39e édition. L’objectif est d’attirer les meilleurs golfeurs d’Afrique et faire du Gabon une destination importante du golf africain et mondial.

Les amateurs de cette compétition bénéficieront cette année de plusieurs lots conséquents, notamment un billet d’avion Libreville-Paris-Libreville et une tombola avec des billets d’avion à gagner sur le plan local et international.

Un engagement d’OCT en faveur de l’équité homme-femme

Sponsor de la 39e édition de l’Open de golf de Libreville, dans le cadre de sa politique visant à promouvoir l’égalité entre homme et femme, l’OCT a décidé de renouveler son soutien aux joueuses professionnelles participant à cette compétition. Cette année, OCT a augmenté la dotation réservée aux joueuses afin de l’aligner sur celle des joueurs masculins. Cette mesure vise à encourager la participation des femmes dans le sport et à reconnaitre leur talent sur le terrain.

En tant que sponsor de l’Open de golf de Libreville, OCT s’engage à soutenir les initiatives visant à promouvoir l’éducation des jeunes et l’épanouissement à travers le sport. L’objectif de ce partenariat est de promouvoir l’égalité homme-femme dans le sport, d’encourager la participation des jeunes à travers le golf et d’autres activités sportives et de renforcer l’image d’OCT en tant qu’entreprise socialement responsable et engagée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here