Athlétisme : Suspension provisoire pour Guy Gorra Maganga

3
Athlétisme : Suspension provisoire pour Guy Gorra Maganga
Athlétisme : Suspension provisoire pour Guy Gorra Maganga

Africa-Press – Gabon. Dans une décision publiée lundi et signée de son Secrétaire général, Jean Baptiste Maganga, la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) annonce la suspension de toutes les compétitions internationales, pour indiscipline et insubordination, de l’athlète Guy Gorra Maganga.

Dans cette décision, il est reproché à Guy Gorra Maganga d’avoir snobé l’injonction et les nombreuses relances de la fédération à participer au Grand prix international « Silver » de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), à Yaoundé au Cameroun, qualificatives aux Jeux olympiques de Paris 2024.

A son endroit et à celui de tous les autres athlètes bénéficiant des bourses de l’Etat gabonais qui préfèrent plutôt d’aligner sur des compétitions de moindre envergure, l’instance faîtière rappelle la ferme exigence qui leur est faite de participer aux compétitions de haut niveau auxquelles ils sont inscrits d’autorité, afin de mieux se situer, combler leurs insuffisances et améliorer leur ranking (classement international).

Provisoirement suspendu donc de toutes les compétitions statutaires pour le reste de la saison, jusqu’en décembre 2024, Guy Gorra Maganga est par conséquent forfait pour le championnat d’Afrique et les Jeux olympiques de Paris 2024.

Guy Gorra Maganga était le numéro 1 gabonais sur 200 mètres, avec un chrono de 20’’44, obtenu lors du championnat du monde en 2022, à Oregon aux Etats-Unis. Mais ses performances sont en chute libre depuis les Jeux Olympiques de Tokyo, jusqu’aux récents Jeux africains d’Accra, en passant par le dernier championnat d’Afrique à Maurice; déplore la Fédération gabonaise d’athlétisme.

Il vit aux USA où il bénéficie de deux (2) bourses, de haut niveau (Etat gabonais) et celle de Solidarité olympique.

Alph’-Whilem Eslie

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here