Tournoi de Montaigu : Le Gabon absent pour défaut de visas

7
Tournoi de Montaigu : Le Gabon absent pour défaut de visas
Tournoi de Montaigu : Le Gabon absent pour défaut de visas

Africa-Press – Gabon. Le Gabon sera absent du tournoi de football destiné aux jeunes de moins de 16 ans prévu du 2 au 16 avril à Montaigu, en France. Une absence due au refus du Consul général de France de Libreville de délivrer les visas à la délégation gabonaise. La raison : des doutes quant au retour des membres de ladite délégation dans leur pays après la compétition.

Contrairement aux années précédentes, le Gabon ne prendra pas part au tournoi de football destiné aux jeunes de moins de 16 ans prévu du 2 au 16 avril prochain à Montaigu. Une compétition qui a lieu en France et dont une des principales missions est la détection de jeunes talents du football.

L’absence du Gabon est due, selon un communiqué publié le 29 mars par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), au refus du «consulat général de France à Libreville de délivrer les visas à toute la délégation gabonaise». La partie française motive sa décision par «les doutes raisonnables quant à la volonté des membres de la délégation gabonaise de quitter l’espace européen après l’expiration du visa».

Tout en marquant son étonnement, la Fegafoot affirme pour sa part que «toutes les dispositions avaient été prises tant au Gabon qu’en France, conformément aux exigences du Comité d’organisation notamment en termes de billets, hébergement, assurance, transport local». Si elle dit avoir pris acte de la décision du Consul général de France, la Fédération se désole néanmoins d’une décision qui, selon elle, «va forcément affecter les jeunes qui nourrissent chaque jour le rêve légitime de devenir des footballeurs professionnels».

Fondé depuis 1973, le mondial football Montaigu est un tournoi international organisé chaque année durant la période de Pâques. Servant à la détection des jeunes talents, le tournoi a accueilli des légendes du football mondial.

Prévu se dérouler du 2 au 10 avril cette année, la compétition verra la participation dans le tournoi masculin, de la France, l’Arabie saoudite, le Danemark, la Guinée (groupe A), l’Angleterre, la Belgique, la Centrafrique, la Nouvelle-Calédonie (groupe B), le Japon, le Portugal, la République tchèque (groupe C), la Côte d’Ivoire, le Mexique, la Roumanie, équipe à déterminer (groupe D).

Le tournoi féminin verra quant à lui, la participation de la France, du Japon, du Mexique (groupe A), des États-Unis, de la Norvège et du Portugal (groupe B).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here