Akanda: un Homme Retrouvé Mort Pendu À un Arbre

2
Akanda: un Homme Retrouvé Mort Pendu À un Arbre
Akanda: un Homme Retrouvé Mort Pendu À un Arbre

Africa-Press – Gabon. La Cité-des-Ailes, dans la commune d’Akanda, a été le théâtre d’une découverte macabre, le jeudi 28 août. Le corps d’un homme a été retrouvé pendu à un arbre, suscitant l’émoi et la confusion parmi les habitants de cette cité.

Pas encore identifié, un homme a été retrouvé mort pendu à un arbre le 28 août, dans la commune d’Akanda, plus précisément à la Cité-des-Ailes. D’après le quotidien l’Union, si la thèse du suicide est la première à venir à l’esprit, les riverains présents sur les lieux pensent plutôt à un meurtre déguisé. Un résident a déclaré: «C’est sûr qu’on l’a tué quelque part et que ses bourreaux sont venus se débarrasser du corps en simulant un suicide».

Des témoignages recueillis sur place par le quotidien indiquent que la victime aurait été vue la veille, aux environs de 18 heures, marchant dans la rue en caleçon, un tee-shirt à la main. Ces détails alimentent les spéculations des habitants, qui n’arrivent pas à croire à un acte désespéré.

Les autorités judiciaires se sont donc rendues sur les lieux en début de matinée pour procéder aux premières constatations. «Nous n’avons pas pu identifier l’individu, il n’avait ni pièce d’identité ni rien qui nous permette de joindre ses proches. Pour l’instant, nous ne pouvons rien dire de plus, si ce n’est que nous allons rédiger un rapport et ouvrir une enquête au plus vite», a confié une source militaire proche du dossier. Après examen, le corps, qui n’a malheureusement pas pu être identifié, a été transféré dans une maison funéraire d’Akanda.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here